Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Complexes multivitamines et risques d'oxydation

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro

Je voudrais savoir si, dans les complexes de vitamines et minéraux, le cuivre et le manganèse sont à éviter (même s’ils sont extraits de légumes et fruits) à cause de leur effet d’oxydation – au même titre que le fer ? Pouvez-vous me conseiller de bons complexes multivitamines ?

Vous n’avez rien à craindre du pouvoir oxydatif du cuivre et du manganèse. Le meilleur complexe vitaminique actuel est le Multivit liposomé HOD. Le liposome intervient schématiquement comme une petite cage dans laquelle séjourne une molécule d’un principe actif ; cette petite cage, dans l’organisme humain, va prendre tous les coups et les supporter, tout en protégeant le nutriment qu’elle renferme. Tout au long de son cheminement, le liposome, profitant de ses propriétés spécifiques, va résister à toutes les attaques, qu’elles soient acides ou basiques, dues au système enzymatique ou immunitaire, que ce soit dans le bol alimentaire, dans le sang ou la lymphe. Cette protection est démontrée ; par exemple, sur dix molécules de vitamine C classique, une seule arrive intacte à la fin du parcours, ce qui représente 90 % de perte ; alors que sous forme liposomée, il y a 0 % de perte. Ensuite, lorsque le liposome atteint sa cellule cible, la petite cage s’amarre à sa paroi, la porte s’ouvre et le principe actif pénètre à l’intérieur, sans aucune perte. Prendre une dose de 1,50 ml le matin à jeun.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique vitamines

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous