Accueil Courrier des lecteurs Fuite de selles
Fuite de selles
J’ai 81 ans et depuis huit mois, je suis très perturbée par des fuites de selles. J’ai souffert, une grande partie de ma vie, d’une colopathie (côlon irritable et trop long, selon les médecins). Je supporte très peu les médicaments. Je dois commencer une rééducation chez un kiné mais n’ai pas grand espoir. Existe-t-il une solution ?
Le premier élément à prendre en compte dans les fuites de selles est de redonner du volume aux matières. Pour ce faire, il vous faut manger des fibres cuites présentes dans les légumes (potiron, potimarron, carottes, châtaigne). La fuite de selles a souvent pour origine une acidité chronique (alimentation et/ou anxiété). L’Aloe vera (en gelée bio) réduit l’inflammation du côlon (2 cuillers à soupe au coucher pendant deux mois) mais la solution radicale consiste à injecter par voie anale de l’argile liquide tiède (5 cm3) associée à une cuiller à soupe d’huile d’olive (une à deux fois par semaine maximum).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous