Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Conseils après une coloscopie

Article paru dans le journal nº 53 Acheter ce numéro

J’ai passé il y a deux mois une coloscopie qui a permis de déceler une sténose et des diverticules sur le sigmoïde. Le chirurgien me conseille une opération pour éviter une occlusion, et des diverticules provoquant une péritonite. Ça me fait un peu peur de me faire « charcuter ». J’ai sous les yeux le protocole de Pratique de santé n° 63 pour la diverticulose. Est-ce que pour mon cas je peux le suivre, si oui toute la page ? Quelle amélioration puis-je espérer ? Sinon, faut-il opérer quand même ?

La conséquence de la diverticulose est effectivement le risque d’infection, d’inflammation, voire (c’est plus grave), de perforation. Ceci n’est pas bien réjouissant et si les lésions sont très étendues, il est préférable d’en réaliser la résection. Bien entendu, ce n’est pas une opération simple, mais elle sera moins risquée que si vous la réalisez en urgence à cause d’une péritonite. En attendant et pour améliorer la flore intestinale vous pourriez faire une cure d’Œmine Coli, deux gélules le matin associées à deux gélules d’Œmine Uri le soir. Effectuez parallèlement des cures d’Œmine Dou, deux gélules trois fois par jour quand vous sentez que l’intestin est enflammé, et d’Œmine Lax, deux gélules matin et soir pour que les selles soient plus molles et pour éviter les résidus stercoraux dans l’intestin.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Côlon côlon
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous