Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Infarctus du myocarde

Article paru dans le journal nº 53 Acheter ce numéro

Mon mari a une insuffisance cardiaque et une arythmie. Le cardiologue lui a donné Spironolactone 25 mg, Cardensiel 2,5 mg, Furosémide 40 mg et Xarelto 15 mg. Il avait un petit souffle qui, à la suite d’un choc émotionnel, a occasionné une insuffisance respiratoire et il a eu de l’eau dans les poumons. Jusqu’alors, il prenait Tibetaine (nouveau Padma basic, un fluidifiant), Q10 200 mg, L-carnitine exct. Que lui préconisez-vous afin que les médicaments ne produisent pas d’effets nocifs ? C’est quelqu’un qui était en bonne santé et avait un corps sain (beaucoup de sport, pas de tabac, nourriture saine).

Votre mari doit absolument poursuivre le soin qui lui a été prescrit, car il a fait une décompensation cardiaque avec œdème des poumons qui s’explique ainsi : le cœur devenait insuffisant à brasser le sang et ne pouvait plus correctement le faire circuler. C’est cela qui a entraîné des œdèmes, notamment au niveau des poumons. Le traitement allopathique consiste donc à associer des diurétiques et des médicaments pour freiner le cœur. Cependant, ces médicaments fragilisent le muscle cardiaque, car ils perturbent le fonctionnement de la coenzyme Q 10. Vous pouvez donc lui faire prendre régulièrement cette coenzyme. Comme votre mari est sous anticoagulant, il faut être prudent avec d’autres médicaments et même avec certains compléments alimentaires que l’on pourrait vous conseiller et qui fluidifieraient son sang. Il n’y a pas en effet d’antidote au Xarelto en cas de saignement. Vous pouvez tout au plus lui faire prendre des vitamines B végétales comme Œmine B, 2 gélules le matin et un peu de magnésium : par exemple Œmine Magnésium Huître, deux gélules le soir.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Coeur coeur infarctus du myocarde
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous