Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment remplacer le Kardégic ?

Article paru dans le journal nº 24 Acheter ce numéro

Après une plastie valvulaire mitrale avec mise en place d’un anneau prothétique, je suis sous Détensiel et Kardégic. Je viens de remplacer le Kardégic 75 par 300 mg d’oméga 3 et 0,320 g de spiruline (phytocyanine) par jour. Ces deux compléments vont-ils jouer le même rôle que le Kardégic ?

Le kardégic est un antiagrégant plaquettaire, c’est-à-dire qu’il empêche les plaquettes de former un caillot de sang, un thrombus, surtout lors des zones de turbulences, près des cicatrices ou des valves synthétiques. Quelques plantes diminuent l’agrégation plaquettaire comme le saule (Salix alba) ou encore la reine-des-prés, l’ail, l’oignon et le Ginkgo biloba. Mais si ces plantes ont une action, elles ne sont pas standardisées comme le Kardégic, et leur effet est inconstant, moins stable dans le temps. Les gélules d’oméga 3 sont très favorables pour la santé : elles augmentent le HDL cholestérol (le bon cholestérol) mais ne jouent pas sur la coagulation, de même que la spiruline. Nous n’avons donc pas d’équivalence stricte au Kardégic. G. V.S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous