Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Arythmie

Article paru dans le journal nº 92 Acheter ce numéro

On m’a découvert une arythmie cardiaque (pouls de 180). Ma cardiologue m'a prescrit Furosémide, Xarelto, Aténolol. Depuis que je prends ces médicaments, j’ai des douleurs dans tous les muscles, mes chevilles sont violacées. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous peut-être des conseils ou des alternatives à me proposer ?

Avant tout, il faudrait connaître la cause de l’arythmie et essayer éventuellement de la traiter. En attendant, le soin proposé évite que cette arythmie provoque des caillots dans le cœur. Il vous a donc été prescrit un bêtabloquant qui ralentit le cœur, un diurétique pour limiter le volume circulant ­– donc moins de fatigue pour le cœur – et un anticoagulant pour éviter les caillots. Ce sont des traitements classiques dans les cas de ce qu’on appelle une tachyarythmie.Il s'agit d'un dérèglement de la fréquence et du rythme cardiaque. La question est de savoir si ce trouble n’a pas été provoqué par un excès d’hormones thyroïdiennes substitutives. Quoi qu’il en soit, tant que le trouble persiste et que sa cause n’a pas été traitée, vous devez suivre le protocole conseillé par votre médecin.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous