Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Taches violettes aux coudes

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Mon mari, âgé de 67 ans, développe une cryoglobulinémie. Il présente des taches violettes aux coudes et sur le pourtour des oreilles, et des bouts de doigts froids lors de chutes de température. Le médecin hospitalier ne voit que la cortisone comme traitement !

Les cryoglobulines sont des anticorps du sang qui, dans certaines conditions de température, peuvent s’attaquer à d’autres anticorps et précipiter au froid. Ainsi, dès que la température de certaines parties du corps devient inférieure à 37 °C, ces anticorps provoquent une inflammation et des dépôts dans la paroi des petits vaisseaux sanguins (artérioles, capillaires, veinules). Cela réduit progressivement leur calibre, ce qui entraîne une mauvaise circulation, voire des lésions (d’où la couleur violine des pavillons des oreilles et les bouts de doigts froids). On appelle cela une vascularite cryoglobulinémique. Les corticoïdes sont indiqués en phase aiguë inflammatoire, mais il est possible d’y adjoindre trois compléments : Securidaca HATM, associé à Lespedeza HATM (plante utile pour la microcirculation) et à Harpagophytum HATM (utile contre l’inflammation). Comptez 50 gouttes trois fois par jour de chaque plante, ou deux cuillères à café de chacune dans un litre d’eau à boire dans la journée.

Carnet d'adresses : laboratoire Phybiopharma

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Où acheter ?

Veno Care Pill et Veno Easy Oil par Labosp - www.labosp.com

Tags sur la même thématique circulation sanguine

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous