Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Syndrome de Raynaud

Article paru dans le journal nº 50 Acheter ce numéro

J’ai très souvent très froid aux mains et aux orteils. Et la saison changeant, mes symptômes s’accentuent. J’ai de nouveau très froid. Une amie m’a parlé du syndrome de Raynaud. Du coup, pourriez-vous me donner des renseignements sur le syndrome de Raynaud et me communiquer également les conseils et traitements naturels pour le pallier ?

Le syndrome de Raynaud désigne série de symptômes caractérisés par des troubles de la circulation sanguine. Il affecte en fait les artères de petit calibre sans dérivation quand elles se contractent sous l’effet du froid, du stress ou d’un choc émotionnel. Ce syndrome touche les extrémités des doigts, des orteils, mais parfois aussi le nez, voire les oreilles. D’un coup d’un seul, la partie touchée devient livide, froide, insensible au toucher. Il ne suffit bien souvent que de mettre la main sous l’eau chaude pour ressentir un véritable soulagement. Généralement, il ne s’agit que d’un phénomène bénin, mais parfois, il fait suite à la prise de certains médicaments ou d’une maladie auto-immune qu’il faudra traquer et identifier. Mais quel que soit le tableau, il me semble indispensable d’enrichir l’alimentation en oméga-3 à longue chaîne. Pourquoi ? Parce que les oméga-3 permettent aux globules rouges de mieux se déformer – un peu comme une cure de souplesse pour les globules rouges. En se déformant plus aisément, ils se « glisseront » plus aisément dans les vaisseaux contractés sous l’effet du froid ou du stress. Si la consommation de poisson gras vous rebute à cause de la pêche intensive et de la pollution, je peux vous suggérer la prise d’un complément tel qu’Omegalgue ou Oméga Protect (2 capsules par jour, en continu).

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes