Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Phlébite et embolie

Article paru dans le journal nº 52

J’ai fait au mois de novembre, une phlébite du membre inférieur gauche et une embolie pulmonaire sans signe clinique. Suite à ce problème, une coloscopie et une fibro gastrique ont été faites, permettant de réséquer, à la pince, un polype bénin sur le sigmoïde. N’ayant aucun antécédent qui pourrait expliquer cette phlébite (varice, surpoids, tabac, bilan lipidique, troubles de la coagulation) dans quelle direction chercher et vers quels traitements complémentaires m’orienter ?

Il est difficile de déterminer l’origine de votre phlébite. Il faut rechercher des troubles de la coagulation. Notamment un déficit en protéine S et protéine C. En dehors de cela, peut-être avez-vous fait une déshydratation durant l’été et peut-être ne buvez-vous pas suffisamment. Il sera nécessaire à l’avenir de faire des soins réguliers fluidifiant le sang en période estivale. Par exemple associer Bionagre, deux capsules le matin, Ginkgo Phybio HATM 50 gouttes le matin, 5 jours sur 7. Avec des cures régulières d’Œmine Veine, deux gélules matin et soir, 20 jours par mois, en alternant avec Œmine C2, deux gélules matin et soir, 10 jours par mois. P. D.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique polypes phlébite embolie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous