Accueil Courrier des lecteurs Maladie de Raynaud depuis l'âge de 30 ans
Maladie de Raynaud depuis l'âge de 30 ans
Je voudrais savoir comment soulager le trouble causé par la maladie de Raynaud qui me handicape depuis l’âge de 30 ans. Mon médecin me pousse à me faire opérer, mais je recule l’échéance.
Je serais curieux de connaître une opération qui pourrait réellement venir à bout d’une maladie de Raynaud. Le sang bloqué au niveau du ventre n’arrive pas aux extrémités et favorise les engelures. De nombreux facteurs sont à l’origine de ce blocage, constipation, fibrome de l’utérus, etc. Ils devront être résolus pour venir à bout d’une maladie de Raynaud. Réduire votre consommation hydrique (thé, tisane, café brûlants) est important car c’est l’humidité qui déclenche le processus des engelures (le froid sec rarement). Une gymnastique énergétique (taï chi, qi gong, yoga) permettra la libre circulation des énergies (donc du sang) jusqu’aux extrémités des membres. Une cure de Chrysanthellum americanum (4 à 6 gélules par jour) sera particulièrement efficace, surtout si vous la commencez dès maintenant et la prolongez trois à six mois. C’est la plante du syndrome de Raynaud !
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Érythermalgie
-
Maladie de Raynaud : réchauffer le froid
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous