Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment faire en cas d'hypocholestérolomie ?

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

Mon mari (72 ans) a un taux de cholestérol qui diminue, jusqu’à se ­trouver maintenant bien au-dessous du minimum requis. Comment le faire ­remonter et le maintenir dans l’avenir ?

La solution est de consommer du gras, mais du bon ! Notamment des acides gras mono-insaturés, qui ont la propriété d’augmenter, modérément mais significativement, le HDL-cholestérol. Les aliments qui en contiennent en bonne quantité sont les huiles d’olive et de colza, les avocats, les amandes et les noix de cajou.

En revanche, il faut éviter le sucre et tous les produits à index glycémique élevé, mais aussi les acides gras trans que l’on retrouve dans les plats industriels, les viennoiseries, les pâtes à tartiner, la margarine faite d’huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées, car ils diminuent le HDL-cholestérol.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Cholestérol

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous