Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cholestérol à 19 ans

Article paru dans le journal nº 2 Acheter ce numéro

Ma petite-fille, 19 ans, mesure 1,72 m et pèse 46 kg. Elle est très dynamique, mais, à l’occasion d’une analyse de sang, ce sont presque 3 grammes de cholestérol qui ont été décelés. Quel régime doit-elle suivre et quels médicaments peut-elle prendre ?

Effectivement, un tel taux de cholestérol à 19 ans n’est pas normal et me fait penser à un problème d’hypercholestérolémie familiale. Le régime est très peu efficace pour ramener le taux de cholestérol à des valeurs normales.

Le traitement médicamenteux consiste en la prise de statines. Ce traitement est efficace mais il présente de fréquents effets secondaires sous forme de douleurs ou de faiblesses musculaires, de fatigue, de troubles de la mémoire et de la concentration, troubles du sommeil et troubles sexuels.

Pour ces raisons, je déconseille l’usage des statines (voir nos articles à ce propos), d’autant plus qu’il existe un traitement naturel aussi efficace que les médicaments. J’utilise une statine naturelle que j'associe avec de la coenzyme Q10 pour contrecarrer les problèmes musculaires qu'elle pourrait engendrer.

 

Carnet d'adresse:

La Vie Naturelle:

Vous pouvez-vous procurer ces compléments alimentaires ici

Les portes d'Antigone - Bat. B
71 place Vauban
34000 Montpellier
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Cholestérol

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous