Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Alopécie infantile

Article paru dans le journal nº 85 Acheter ce numéro

Mon petit-fils âgé de 11 ans a une alopécie triangulaire depuis quelques mois. ­Pouvez-vous nous en dire plus sur ce problème et comment le soigner pour que ses cheveux repoussent ?

Il s’agit d’une pathologie bénigne, mais plus ou moins inesthétique. Provoquée par un affaiblissement des bulbes des cheveux dans la région des golfes temporaux, elle est considérée comme héréditaire. Il y a donc peu de traitements efficaces, sinon ce qui pourrait permettre de réduire la chute spontanée. Pour cela, il est possible de proposer des compléments alimentaires pour renforcer la tonicité des bulbes pilaires, comme l’association Œmine CAP et Œmine Sélénium en prenant deux gélules de chaque le matin par cure de vingt jours par mois. Localement la préparation est la suivante :

5 c. à café de Sabal SIPF, 30 à c. café d’eau de mélisse, 60 c. à café d’huile de jojoba, 30 c. à café d’eau de chaux, 0,5 c. à café d’huile essentielle de romarin. Utiliser ce mélange en application douce après le shampooing, et après avoir bien émulsionné le produit dans le flacon, car c’est un mélange biphase.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alopécie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous