Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs cervicales suite à un accident

Article paru dans le journal nº 37 Acheter ce numéro

Depuis des années, je souffre des vertèbres ­cervicales suite à un accident de voiture (double entorse C3 et C5). Acupuncture, ostéopathie et ostéopathie ­m’apportent un soulagement. Depuis deux ans, la douleur s’est déplacée dans le bras gauche et devient névralgique, permanente (plus forte durant la nuit) avec des fourmis dans les mains en crises très douloureuses. Que me conseillez-vous ?

Il faut vérifier qu’il n’y a pas eu de l’arthrose depuis l’accident, ce qui peut occasionner une limitation des trous de conjugaison. Cela peut expliquer la névralgie cervico-brachiale. Ce que vous ressentez traduit en effet une atteinte des racines C5 du nerf cervical. Le mieux serait de faire une IRM pour être certain du diagnostic et vérifier cela avant d’envisager un traitement qui pourra être alors celui de l’arthrose.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur la même thématique :

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous