Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Trouble de déficit de l’attention

Article paru dans le journal nº 28 Acheter ce numéro

Notre petit-fils a des difficultés d’apprentissage depuis son entrée à l’école. Pourtant c’est un enfant actif, intelligent, très adroit de ses mains… On vient en plus de détecter un trouble de déficit de l’attention. Un psychiatre propose de le mettre sous Ritaline. Que préconisez-vous ?

Il est évident que les approches plus saines, efficaces et naturelles sont nettement préférables aux médicaments psychiatriques. Parmi les compléments nutritionnels les plus efficaces pour améliorer le syndrome TDAH, on trouve les acides gras de type oméga 3. Dans les cas difficiles, il ne faut pas hésiter à utiliser des fortes doses : 2 000 à 3 000 mg répartis durant les repas. À ces doses, on observe un contrôle de l’hyperactivité, une amélioration des déficits comportementaux et des facultés d’apprentissage. Si le TDAH est très sensible à la seule thérapie par les compléments nutritionnels, il ne faut pas négliger l’apport bénéfique de l’homéopathie.

Consultez un homéopathe expérimenté afin d’identifier le remède constitutionnel homéopathique de l’enfant. En outre, il est fortement conseillé de suivre un régime alimentaire alcalinisant à base de légumes, de fruits frais et de graines complètes germées. Évitez les nourritures génératrices d’acide telles que les protéines animales (viande, poissons et produits laitiers), les sucres raffinés (sucreries, confiseries, gâteaux) et surtout les bonbons aux couleurs éclatantes remplis de colorants alimentaires. Des éléments essentiels pour améliorer la santé du cerveau, maintenir les fonctions immunitaires et éliminer les causes qui pourraient être à l’origine du TDAH chez l’enfant. 

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous