Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la lampe Pandora

Article paru dans le journal nº 47

La lampe Pandora stimule notre cerveau afin d'induire des états de conscience modifiés normalement accessibles après plusieurs années de pratique de la méditation. Un dispositif innovant testé pour vous par Nathalie Lefèvre.

Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir d’expérimenter la thérapie par la lumière à travers la découverte d’une lampe appelé Pandora, petite sœur du dispositif initial Lucia. Pour la petite histoire, ses deux pères fondateurs, le Dr Proeckl, neurologue, et le Dr Winkler, psychologue clinicien, ont élaboré ce dispositif afin de récréer les conditions d’une expérience de mort imminente (EMI). Le Dr Winkler, qui a vécu une EMI à l’âge de 7 ans, s’est en effet passionné pour les états de conscience modifiées et plus largement pour les phénomènes d’expansion de conscience. Depuis des millénaires, dans toutes les traditions, on reconnaît les effets de la lumière sur la santé globale. « Souvent on rapporte des expériences d’état de grâce mystique, de paix profonde et d’unité avec l’Esprit, des expériences d’autres mondes et dimensions, de connexion à des Êtres de Lumière – recevant des oracles, des divinations et des guérisons » explique le site de présentation des deux lampes.

Ma séance lumineuse

Domoina Bockomba, psychothérapeute spécialisée dans l’accompagnement relationnel, nous reçoit afin de nous faire vivre l’expérience d’une séance avec la lampe Pandora. Je lui raconte mon manque de sommeil des derniers jours, et mon besoin de récupération physique. Elle me choisit un programme adéquat de quelques minutes et me ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé