Accueil Courrier des lecteurs Question sur mon taux de PSA ?
Question sur mon taux de PSA ?
Mon taux de PSA est de 5,69. Mon urologue m’a prescrit une IRM. Suite à cet examen, il me conseille de faire une biopsie ; est-ce qu’un tel prélèvement ne pourrait pas faire progresser ou propager un cancer éventuel ?
Lorsque le PSA augmente, on conseille de faire doser la forme libre, (le PSA libre est supérieur à 20 % dans l’adénome) car c’est un argument pour différencier un cancer d’un simple adénome. Peut-être qu’avant de faire des biopsies, on peut surveiller l’évolution et, si le doute persiste, faire une IRM. Si des biopsies sont nécessaires, on peut prendre hamamélis HATM (hydro-alcoolats de teintures-mères), 50 gouttes trois fois par jour, durant les trois jours qui précèdent et la semaine qui suit les biopsies pour éviter tout saignement et poser l’éventuel problème que vous évoquez.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Cancer de la prostate : le test PSA ne fonctionne pas
-
Prendre soin de sa prostate naturellement
-
Prostate : une glande qui fait peur
-
Prostate : un point sur les pathologies
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous