Accueil Courrier des lecteurs Témoignage : ma méthode contre mon cancer
Témoignage : ma méthode contre mon cancer
Ci-dessous, un courrier envoyé par une de nos lectrices qui relate son parcours après une opération du cancer du sein. Peut-être donnera t-il des pistes de réflexion et de lectures aux personnes traversant la même expérience.
En 2007, j’ai été opérée d’un cancer du sein. J’ai refusé la radiothérapie, la chimio et l’hormonothérapie. Dès que j’ai été informée de ma tumeur, je me suis posé deux questions : quelles sont les causes de ma maladie ? Comment dois-je changer pour les éliminer ? J’ai lu les publications des Drs K. Nichi, G. Shatalova, C. Kousmine, P. Bragg, J. Seignalet, H. Joyeux et bien d’autres. Je me suis beaucoup appuyée sur le système de récupération de santé de Galina Shatalova. Elle préconise de suivre les lois de la nature dans l’alimentation, l’hygiène de vie et de se fier à une autorégulation de l’organisme. Bien sûr, elle a une approche différente pour chaque personne et pour chaque pathologie. La pierre angulaire de son système est une alimentation saine, « propre à notre espèce ». Elle recommande de consommer des produits « vivants » : des légumes crus ou très peu cuits, des céréales complètes et crues, germées ou cuites, des légumineuses, des fruits de saison (de préférence cultivés près de la zone d’habitation), des huiles non raffinées, etc. Elle affirme que l’on ne doit pas consommer plus de 1 500 Kcal par jour, et que nous avons d’autres sources d’énergie que l’alimentation. Elle exclut la consommation du pain et, dans un premier temps de la viande rouge et du poisson, avant d’observer les habitudes des Abkhazes et des peuples du Grand Nord. Elle conseille de respecter les combinaisons alimentaires (comme de ne pas consommer des fruits et des légumes ensemble), et d’éviter les graisses, même végétales. Mon déjeuner et mon dîner consistaient en une grande assiette de salade de légumes crus avec des céréales : sarrasin, riz complet, parfois du quinoa, du millet, des lentilles, de la soupe de légumes, des artichauts, des asperges, du chou-fleur. J’assaisonne avec une cuillère à café de tamari, un peu d’huile de tournesol, de colza, etc. Je dînais rarement après 19 heures. Je faisais des lavements en suivant la méthode du Dr Kousmine, fréquemment au début (tous les jours), puis une ou deux fois par semaine suivant les disponibilités. Comme j’ai obtenu dès le début des résultats assez encourageants, j’ai arrêté tous les médicaments. Après l’intervention chirurgicale, les résultats faisaient apparaître l’absence totale de cellules cancéreuses.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
La civilisation, facteur du cancer ?
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous