Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Diarrhées post-cancer colorectal

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

J’ai été opéré en mars 2014 d’une tumeur de l’iléon terminal (sans chimie ni rayons). J’avais des diarrhées de temps à autre, mais elles sont maintenant de plus en plus fréquentes. J’ai pensé aux nerfs ; ce n’est pas le cas. Je suis traité pour la maladie des jambes sans repos (acupuncture) avec de bons résultats. Pour ces diarrhées, mon thérapeute m’a donné Aloe composé, et Argentum Nitricum 30 CH, sans résultats. Mon médecin traitant me donne Ercéfuryl 200 ml, 1 gélule 3 fois par jour pendant 8 jours et 1 gélule par mois. J’aboutis à la constipation et Arestal 1 mg, 1 gélule ou 2 en cas d’urgence. Ceci me démoralise, car je n’ose plus sortir (voyages organisés, voiture), dans la crainte d’une urgence pour les WC. Quelle est la solution ?

Le traitement des diarrhées est parfois très difficile, car il y a plusieurs pistes possibles. Personnellement, je conseille systématiquement une cure de probiotiques afin de rééquilibrer la flore intestinale souvent perturbée de nos jours aussi bien par une alimentation toxique que par la prise de trop nombreux médicaments. Dans les diarrhées qui semblent devenir chroniques comme dans votre cas, j’ai souvent obtenu de bons résultats grâce à la berbérine, qui est un formidable anti-inflammatoire de la muqueuse intestinale. T. S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique diarrhée cancer colorectal

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous