Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cancer du sein et soja

Article paru dans le journal nº 51 Acheter ce numéro

Je suis une très ancienne et fidèle abonnée. Je suis âgée de 66 ans et je vous écris pour la première fois. J’ai deux questions importantes pour moi à vous poser. Surtout la première, à propos du soja.

1) J’ai été opérée il y a un peu plus d’un an d’un cancer du sein. Je suis sous Tamoxifène. Est-ce que je peux continuer à prendre du soja (tamari, lait et crème de soja) ou est-ce totalement déconseillé ? Je précise que je ne prends plus aucun produit laitier depuis environ quinze ans. J’attends avec impatience votre avis, car j’ai grande confiance en votre compétence. Si je dois renoncer au soja, que me conseillez-vous en remplacement ? Le lait et la crème de coco présentent-ils un inconvénient ? Conseillez-vous les laits et crèmes de riz ou d’amande ?

2) Que faire pour éviter la sécheresse vaginale ? Plus de colpotrophine, bien sûr. Mon pharmacien m’a déconseillé l’onagre en remplacement car c’est selon lui à éviter en cas de cancer du sein. Et encore bravo pour votre revue et toute l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve. Vous êtes pour moi une mine indispensable de renseignements ! Je vous fais beaucoup de publicité auprès de mes amis !

Deux questions amènent deux réponses différentes. Le lait de soja ne présente aucun risque dans votre cas, mais pourquoi ne pas varier les plaisirs en utilisant différents laits végétaux, dont il existe aujourd’hui un large choix ? Pour votre sécheresse vaginale, 3 gouttes de lavande vraie bio en application (compresse coton) au coucher. Un mois de traitement minimum pour un résultat durable. P. H.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique Cancer cancer du sein Soja
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes