Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Accompagner une radiothérapie

Article paru dans le journal nº 34 Acheter ce numéro

Mon mari est atteint d’un cancer du sinus. Après la chimiothérapie, il doit subir 35 séances de radiothérapie. J’ai lu qu’on pouvait protéger la peau avec les huiles essentielles de niaouli et/ou de tea tree. Le radiothérapeute ne veut pas en entendre parler. Qu’en pensez-vous ? D’autres traitements alternatifs sont-ils envisageables ?

Il est déconseillé d’appliquer des corps gras avant la radiothérapie, mais rien ne vous empêche d’utiliser des compresses de sauge le soir avant de dormir. Il faut éviter l’huile de millepertuis. Sinon – et uniquement le soir en rinçant bien le matin –, l’Homéoplasmine devrait permettre de cicatriser. Lorsque la radiothérapie est finie, trois applications par jour rattraperont les rougeurs de la peau. Plus globalement, un protocole d’aide à une meilleure tolérance des traitements anticancers existe : le complexe Primo Defense (à discuter avec votre médecin), s’il faut agir pendant les traitements, et le complexe Defense Restore, après ceux-ci.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique radiotherapie huile de millepertuis cancer du sinus

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous