Accueil Courrier des lecteurs Accompagner une immunothérapie
Accompagner une immunothérapie
Mon frère est touché par un cancer de la plèvre. Il a la chance de bénéficier de l’immunothérapie. Toutefois, depuis le premier traitement de chimio, il est sujet à des troubles intestinaux particulièrement gênants. Quels pourraient être vos conseils pour les atténuer ?
Des troubles intestinaux… c'est assez « vague ». Toutefois, lors d’une chimiothérapie, il est très fréquent que les désagréments intestinaux soient liés au syndrome de l’intestin poreux (Leaky gut syndrom) avec une prolifération potentielle de candidas albicans et un microbiote « affaibli » ; je conseille donc à votre frère de faire une cure de berbérine (Berberis aristrata) à raison de 6 gélules par jour ; celle-ci permettra de diminuer l’inflammation et de réparer l’épithélium intestinal. Il sera bon de combiner ce traitement avec la prise de probiotiques comme Probioplex, à raison de 3 gélules par jour, afin de reconstituer la flore et rétablir une bonne perméabilité.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Quand la chimiothérapie propage le cancer
-
Effets secondaires d’une chimiothérapie
-
Mieux supporter les chimiothérapies
-
Accompagner une chimiothérapie
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous