Accueil Courrier des lecteurs Salive épaisse
Salive épaisse
J’ai 87 ans. Je mange sainement, je me soigne à l’homéopathie. Toutefois, j’ai une salivation épaisse et collante survenue il y a de nombreuses années à la suite d’un épisode de bronchite. Au réveil, je tousse et expectore un mucus grisâtre, dans la journée je crache un mucus jaunâtre. C’est franchement très désagréable. Avez-vous un conseil à me proposer ?
La salive peut devenir plus épaisse du fait de certaines maladies ou du fait de changements hormonaux ou encore à cause de médicaments. Il faut sans doute que vous réappreniez à respirer par le nez et non par la bouche car c'est la meilleure façon de la conserver bien hydratée. Rappelez-vous que la salive est un désinfectant naturel pour la bouche et que c'est elle qui empêche les bactéries et les caries de proliférer. Je vous conseille de :
- boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour ;
- manger des aliments avec sauces ou des soupes fraîches de légumes ;
- humidifier l’air de votre lieu de vie, ou de votre environnement ;
- éviter les aliments piquants.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Ma salive est visqueuse
-
Le bain de bouche facteur d'hypertension
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous