Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les aphtes : les remèdes naturels (homéo, phyto)

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro
  • Aphtes : évitez le sucre qui engorge la rate et acidifie l'estomac.Aphtes : évitez le sucre qui engorge la rate et acidifie l'estomac.

On ne peut pas dire de l’aphte qu’il représente un réel danger pour la santé. Certes, il peut être douloureux, mais il s’agit plutôt de bobologie – quand il n’est pas chronique, à répétition, fréquent et important. Si c’est le cas, il est révélateur d’un état général délétère ou d’une maladie non diagnostiquée ­nécessitant une consultation médicale.

Symptômes

Un aphte est une ulcération superficielle douloureuse qui se loge à l’intérieur des joues, sur la langue ou la gencive. Étymologiquement lié à la chaleur (en grec ancien, aphte vient d’áptô, brûler), il peut bel et bien chauffer, générer un liquide jaunâtre, augmenter la salive, être source de mauvaise haleine et surgir au moment des règles, après un gros coup de stress, ou après l’ingestion de certains aliments (noix, ananas, gruyère, aliments acides ou acidifiants), ou certains médicaments (comme les chimiothérapies). S’ils ne sont pas contagieux, les aphtes sont toujours particulièrement gênants.

En Biosanté, la rate est l’acteur principal de la digestion et, de fait, elle est directement impliquée dans les affections liées à la bouche, comme l’herpès, les mycoses et en premier lieu les aphtes.

Alimentation pour, ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 80, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alimentation remèdes floraux Aphtes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous