Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ténosynovite des extenseurs des doigts

Article paru dans le journal nº 40 Acheter ce numéro

Une échographie des deux poignets, suite à un gonflement et des douleurs nocturnes, a fait apparaître une « ténosynovite des extenseurs des doigts ». Le chirurgien me conseille des anti-inflammatoires. Ce à quoi je me refuse. Que puis-je faire ?

Pour réduire cette ténosynovite bilatérale, vous pouvez faire des applications d’argile verte (matin et soir 20 à 30 minutes avec des bases d’argile), puis faites un massage avec du gel G.S.A. N’espérez pas de résultats durables avant trois semaines d’un traitement régulier. Traitement qu’il vous faudra renouveler en cas de douleurs persistantes après une semaine d’arrêt. Cependant, restez bien conscient que ce problème des extrémités du ou des membres supérieurs a pour origine un problème cervical qu’un ostéopathe qualifié saura traiter.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes