Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Silicium vs calcification

Article paru dans le journal nº 55 Acheter ce numéro

Est-ce qu’il est recommandé de prendre du silicium organique en cas de calcification de l’épaule ? Le silicium n’active-t-il pas justement la production de calcium ? Sinon, que me conseillez-vous ?

Le silicium organique est un oligo-élément naturel présent dans les principaux tissus de soutien du corps humain : muscles, os, articulations, tendons, cartilages, peau, ongles et cheveux. Son effet antioxydant et anti-vieillissement peut agir localement sur un tissu lésé. Alors, pourquoi pas ? Suite à un microtraumatisme ou une irritation chronique, la cicatrisation tendineuse va se faire de façon anormale par production calcique. Comme pour toute affection, il ne faut pas se focaliser sur l’image (radio), mais aller à la cause qui engendre cette lésion. Pour cela un médecin du sport ou un ostéopathe pourra vous accompagner.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique articulations calcifications

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous