Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pseudo-polyarthrite

Article paru dans le journal nº 18 Acheter ce numéro

J’ai, depuis décembre 2010, une pseudo-polyarthrite rhizomélique, évidemment traitée avec des anti-inflammatoires. Existe-t-il en médecine naturelle un traitement possible ?

La cause de la pseudo-arthrite rhizomélique n’est pas complètement connue. Mais il y a tout lieu de croire qu’il s’agit d’une origine auto-immune comme c’est le cas de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Horton à laquelle elle est souvent associée. Il est généralement nécessaire d’effectuer un traitement de fond sur plusieurs mois dans le but d’espacer les poussées.

Les oligoéléments de cuivre, de manganèse-cuivre et de cuivre-or-argent (1 dose ou 1 ampoule en alternance) sont intéressants avec des traitements homéopathiques comme Cartilage-os total-muscle- meduloss en 4 CH (3 granules le soir) et Ribes nigrum (80 gouttes le soir). Les Sérocytol et la micro-immunothérapie constituent aussi d’excellents remèdes de fond dans cette indication.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous