Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Inflammation de l’épaule

Article paru dans le journal nº 26 Acheter ce numéro

Je suis âgée de 44 ans. On m’a diagnostiqué récemment une capsulite rétractile à l’épaule gauche limitant sensiblement mes mouvements (inclinaison, rotation). Outre cette raideur invalidante, les douleurs sont permanentes. La rhumatologue m’a parlé d’une capsulodistension et d’une infiltration. Quel est votre avis ?

Une capsulite rétractile à 44 ans peut être le prélude à une ménopause (baisse hormonale) ou la conséquence d’une prise de calcium prolongée. La mobilisation douce de l’épaule est la base de la rééducation, à condition de détendre les muscles du cou et le diaphragme. Cela, votre ostéo et/ou votre kiné le savent très bien. Vous pouvez vous masser matin et soir (sous le creux axillaire aussi) avec du Silicium G5 Gel et prendre en homéopathie Actaea Racemosa + Lachnnates en 5 CH, 3 granules de chaque 3 fois/jour. Vous aurez les premiers résultats dès le deuxième mois de traitement. Évitez toutes formes de chaleur humides (bain) mais ne vous privez pas des bienfaits des cataplasmes d’argile verte en bande (2 fois 30 minutes/jour).

Lisez en complément de cet article la question posée par une lectrice sur le site soignez-vous.com à propos du traitement d'une douleur à l'épaule

Ces informations ne se substituent pas à une consultation médicale.
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes