Accueil Courrier des lecteurs Épanchement de synovie
Épanchement de synovie
Mon fils s’est cogné sur le coin d’un meuble il y a trois ans et a fait un épanchement de synovie. On lui a fait une ponction à l’hôpital mais son genou n’a jamais dégonflé. Le rhumatologue lui fait ponctions et infiltrations sans réussir à le guérir. Maintenant, il parle de chirurgie pour supprimer la membrane de la poche synoviale. N’y a-t-il pas un moyen plus doux ?
Tout d’abord, je vous conseille de consulter un ostéopathe pour vérifier qu’il ne présente pas un problème de posturologie. Faites également un scanner à la recherche d’une « épine irritative ». Et appliquez des huiles essentielles anti-inflammatoires telles que l’eucalyptus citronné, l’hélicryse ou l’achillée de Ligurie. Ou encore massez avec Aromaderm n°2 (labo Aromalia).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous