Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs musculo-squelettiques

Article paru dans le journal nº 8 Acheter ce numéro

J’ai 37 ans, je suis kiné en Nouvelle-Calédonie. Je souffre de douleurs dans les doigts – dites interphalangiennes – avec un dérouillage matinal. J’ai une tendance à avoir des douleurs, de type tendinite, dans les coudes. L’humidité de la Nouvelle-Calédonie n’arrange franchement rien. Je souffre également de parodontose, j’ai des petits boutons sur les ailes du nez avec rougeurs – on me parle de rosacée – et des boutons sur le menton ? Est-ce en rapport ? Pouvez-vous me conseiller une ligne de conduite, un traitement ?

Les îles ensoleillées sont aussi très humides, comme vous le soulignez. Donc nous sommes en présence d’un processus arthrosique que votre métier « manuel » exacerbe. Les boutons signalent un excès d’acidité gastrique. Attention aux fruits qui ne sont pas mûrs ou acidifiants (orange, kiwi) et préférez-leur des racines basifiantes (igname, patate douce…). Dérouillez vos mains le matin avec un massage d’huile de sésame, prenez en homéopathie Kalium iodatum et Magnesia phosphorica (3 granules de chaque, trois fois par jour). Ne vous privez pas des bienfaits de la vergerette du Canada qui est la plante des douleurs articulaires (6 gélules par jour), le tout pendant deux mois. P. H.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous