Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleurs articulaires et musculaires

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

À 80 ans, victime d’une infection pulmonaire traitée aux antibiotiques et apparemment jugulée, je subis de surcroît – et malgré les traitements allopathiques – des douleurs articulaires et musculaires généralisées extrêmement sévères. Est-ce que ces symptômes peuvent vous faire penser à un lien qui échapperait à mon médecin ?

Difficile de répondre à votre question, car j’ignore la nature de votre affection pulmonaire, la nature de votre traitement antibiotique (qui peut provoquer des douleurs articulaires) et la nature de vos traitements allopathiques. Je vous conseillerais cependant l’extrait de moule à lèvres vertes de Nouvelle-Zélande, qui a été mis au point afin de soulager les troubles inflammatoires, même les plus lourds et les plus graves. Pernazone : 2 gélules par jour pendant 3 mois. T. S.

Les douleurs articulaires et tendineuses peuvent être liées soit à un germe (notamment la borréliose), soit à certains antibiotiques (les quinolones). Si vous avez eu de la fièvre, il peut s’agir aussi d’une déshydratation accompagnée de déminéralisation. Enfin, l’infection était peut-être à la fois virale et bactérienne. On pense dans ce cas-là à des virus comme la dengue ou le chikungunya. Si le phénomène persiste, vous pouvez associer deux plantes en HATM : 50 gouttes trois fois par jour de China regia HATM et de Curcuma HATM. Je vous conseille aussi de boire beaucoup, en particulier des infusions, par exemple de la tisane de camomille : 7 fleurs par bol, infusées 20 minutes. Boire quatre bols par jour. P. D.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique douleurs articulaires

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous