Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Claudication

Article paru dans le journal nº 5 Acheter ce numéro

Je suis âgé de 80 ans et plutôt en bonne santé. Je souffre depuis quelques mois d’une boiterie mais sans douleur particulière. Un électromyogramme a révélé que l’arthrose bloque le nerf releveur du pied droit entre L4 et L5. Mon médecin m’a prescrit de la kinésithérapie qui n’apporte aucun résultat. D’aucuns me conseillent de consulter un ostéopathe, d’autres une opération de grattage de la colonne vertébrale. Qu’en pensez-vous ?

Vous ne gagnerez rien au « grattage » de votre colonne vertébrale sinon de prendre un risque disproportionné compte tenu des résultats espérés par cette opération. Un problème des releveurs du pied peut être dû à des chaussures neuves et/ou des semelles trop rigides. Suggérez à votre kiné qu’il vous fasse un étirement de toute la chaîne musculaire postérieure (type Mézières). Sinon aidez-vous d’une canne (du côté opposé), le temps que ce désagrément s’atténue. En homéopathie Rhus toxicodendron 7 CH (5 granules trois fois par jour) réduira votre inflammation vertébrale.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique claudiaction

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous