Accueil Courrier des lecteurs Arthrose des cervicales
Arthrose des cervicales
Quel traitement autre que « chimique » peut-on envisager pour une arthrose installée entre les vertèbres C3 à C6 qui donnent des maux de tête et des fourmillements intenses dans les deux bras de ma fille de 43 ans ?
L’homéopathie va apporter une réponse satisfaisante à cette cervicalgie avec Bryonia alba et Lachnantes en prise associées de 5 granules de 5 CH, 3 fois par jour pendant deux mois. Des massages doux des cervicales et des épaules (non manipulatifs!) apporteront le crédit de souplesse musculaire nécessaire à cette zone la plus mobile de la colonne cervicale. Cette mobilité est utile au fonctionnement de la thyroïde en direct vis-à-vis de la troisième cervicale. Peut-être serait-il intéressant d’explorer cette « piste » car une pré-ménopause à 43 ans n’est pas impossible.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Arthrose : les soins alternatifs (V)
-
Un nouveau regard sur l’arthrose (II)
-
Arthrose : les prises en charge naturelles (IV)
-
Arthrose du genou : la curcumine atténue les douleurs.
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous