Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Arthrose des cervicales

Article paru dans le journal nº 89 Acheter ce numéro

Quel traitement autre que « chimique » peut-on envisager pour une arthrose installée entre les vertèbres C3 à C6 qui donnent des maux de tête et des fourmillements intenses dans les deux bras de ma fille de 43 ans ?

L’homéopathie va apporter une réponse satisfaisante à cette cervicalgie avec Bryonia alba et Lachnantes en prise associées de 5 granules de 5 CH, 3 fois par jour pendant deux mois. Des massages doux des cervicales et des épaules (non manipulatifs!) apporteront le crédit de souplesse musculaire nécessaire à cette zone la plus mobile de la colonne cervicale. Cette mobilité est utile au fonctionnement de la thyroïde en direct vis-à-vis de la troisième cervicale. Peut-être serait-il intéressant d’explorer cette « piste » car une pré-ménopause à 43 ans n’est pas impossible.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique homéopathie Thyroïde Arthrose cervicales

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous