Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie de Horton

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Ma femme est atteinte de la maladie de Horton. Elle a été diagnostiquée en novembre dernier et prend donc beaucoup de cortisone. Les effets secondaires de ce médicament sont bien connus. Est-il possible de les atténuer ?

La maladie de Horton est une affection artérielle atteignant l’aorte et ses branches avec une prédilection pour l’artère temporale. Son risque majeur est la cécité (perte de la vision), qui peut être brutale. C’est une des rares maladies ou je préconise la poursuite du traitement à la cortisone, car dans ce cas, elle apporte la guérison. Malheureusement, on ne peut pas diminuer ses effets secondaires, sauf en prenant la plus petite dose efficace. Un régime pauvre en sel est souhaitable pour éviter la rétention d’eau pendant la durée du traitement à la cortisone.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique cortisone

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous