Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

État psychique en berne

Article paru dans le journal nº 75 Acheter ce numéro

Je souffre d’une anxiété chronique qui m’a causé une dépression depuis 1991. J’ai essayé de la gérer, mais j’ai toujours ma phobie, un manque d’appétit et de sommeil. Mon état ­psychique a généré des pathologies comme l’hypertension, la tachycardie. Que pourrais-je faire ou prendre ?

Vous êtes une hypersensible. Vous réagissez, comme 20 % de la population, plus fortement aux stimuli. Ce qui déclenche une réaction émotionnelle plus importante. Cette sensibilité accrue permet d’avoir des voyants lumineux sur notre tableau de bord, plus présents que la moyenne. Et de percevoir les événements de votre vie avec acuité en comparaison avec un tableau de bord peu pourvu en informations. C’est une richesse, pour celui qui accepte son tempérament avec amour et qui considère ses symptômes avec empathie. La clé : ce n’est pas la gestion, mais l’accueil des signes corporels et leur compréhension dans une vision juste et évoluée. Pour changer de regard et remercier ces signes cliniques qui nous permettent, par leur intensité, de grandir. Nous pouvons apprivoiser nos émotions grâce au yoga, à la randonnée, à la méditation, voire à une activité artistique…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique anxiété dépression

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous