Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Antibiotiques et détartrage

Article paru dans le journal nº 3 Acheter ce numéro

Savez-vous s’il est possible de déroger à la sacro-sainte règle allopathique qui dicte l’obligation d’un traitement antibiotique pour toute intervention dentaire, particulièrement un détartrage ? J’ai pensé à l’extrait de pépins de pamplemousse.

L’antibiothérapie n’est justifiée qu’en cas de risque infectieux, notamment chez les personnes présentant une pathologie des valves cardiaques ou qui sont porteurs de prothèses. Sinon, il est possible d’utiliser Œmine Biocitrus, 10 gouttes en bain de bouche et tout en se servant de 3 gouttes de ce produit sur la brosse à dents. Faire cela pendant les dix jours avant l’avulsion dentaire et les dix jours qui suivent. On peut aussi, juste avant et après, faire un bain de bouche antiseptique avec ce mélange : 1 cuiller à café d’eau oxygénée à 10 volumes et 1 cuiller à café de bicarbonate de soude pour un verre de tisane de camomille.


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique antibiotiques détartrage

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous