Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Allergie suite au vaccin ?

Article paru dans le journal nº 32 Acheter ce numéro

Ma fille âgée de 15 ans a déclenché une allergie à la poussière et aux acariens. Certains nous ont dit que cela pourrait faire suite aux vaccinations obligatoires. Qu’en pensez-vous ?

Les vaccins ne sont pas forcément la cause de toutes les allergies. Souvent, il existe un terrain familial. Les vaccins provoquent plutôt des maladies auto-immunes. Ceci dit, ils peuvent aggraver le terrain allergique. Des nourrissons peuvent déclencher une poussée d’eczéma durable après un vaccin. Il existe de nombreux soins -naturels pour les phénomènes allergiques, que ce soit l’asthme, l’eczéma ou la rhinite allergique. On peut envisager une désensibilisation homéopathique mais celle-ci doit être réalisée en dehors des périodes de crise. Par exemple, en donnant des doses croissantes de l’allergène (pollens 4 CH, 7 CH, 9 CH, 1 dose de chaque les trois premiers jours, puis 5 granules en 15 CH -pendant un à deux jours et laisser passer huit jours avant de tout -recommencer. Faire quatre ou cinq cures). Il est possible de -proposer certains probiotiques comme Lactobacillus rhamnosus et des prébiotiques comme les fibres d’inuline, qui ont un effet préventif. Par exemple, prendre 2 gélules matin et soir d’Eczebiophilus. Si l’on suspecte un lien entre le vaccin et l’allergie, il est aussi possible de prendre des doses homéopathiques du vaccin incriminé en 9 CH, par exemple une dose de DTPolio 9 CH par semaine.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous