Accueil Courrier des lecteurs Allergie au froid
Allergie au froid
Depuis deux ans, selon mon allergologue, je souffre d’une allergie au froid. Les symptômes sont parfois d’une extrême violence : démangeaisons, piqûres profondes, brûlures, peau qui rétrécit… J’éprouve des sensations désagréables en permanence, mais j’ai des crises insupportables qui durent entre une heure à trois heures, jusqu’à 4 par jour, qui me rendent folle et m’épuisent. Que puis-je faire ?
Il peut s’agir d’un phénomène d’urticaire au froid. Il est difficile d’en trouver la cause. Dans l’enquête qu’il faut mener, faites rechercher des parasites intestinaux, une hépatite virale ou médicamenteuse, une allergie aux moisissures et au penicillium, notamment. Dans le cas précis d’une allergie au penicillium, stoppez par exemple les fromages et la confiture. Dans tous les cas, il faut soigner le foie avec, par exemple, Œmine Hepatic à raison de 2 gélules, trois fois par jour tant que persistent les symptômes. Si cela ne va pas mieux au bout de deux mois, faites doser dans le sang les agglutinines froides ainsi que les cryoglobulines, les auto-anticorps (anticorps antinucléaires) ainsi que la vitamine D. P. D.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Canicule et froid hivernal, comment se protéger ?
-
Lutter contre le froid en attisant le feu de votre « chaudière » interne
-
Allergie au soleil
-
Protéger sa peau du froid
-
Fiche Thérapeutique : allergies saisonnières
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous