Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Allergie au froid

Article paru dans le journal nº 13 Acheter ce numéro

Depuis deux ans, selon mon allergologue, je souffre d’une allergie au froid. Les symptômes sont parfois d’une extrême violence : démangeaisons, piqûres profondes, brûlures, peau qui rétrécit… J’éprouve des sensations désagréables en permanence, mais j’ai des crises insupportables qui durent de 1 heure à 3 heures, jusqu’à 4 par jour, qui me rendent folle et m’épuisent physiquement et mentalement. Que puis-je faire ?

Il peut s’agir d’un phénomène d’urticaire au froid. Il est difficile d’en trouver la cause. Dans l’enquête qu’il faut mener, faites rechercher des parasites intestinaux, une hépatite virale ou médicamenteuse, une allergie aux moisissures et au penicillium, notamment. Dans le cas précis d’une allergie au penicillium, stoppez par exemple les fromages et la confiture. Dans tous les cas, il faut soigner le foie avec, par exemple, du Desmodium à raison de 2 à 3 gélules par jour tant que persistent les symptômes. Si cela ne va pas mieux au bout de deux mois, faites doser dans le sang les agglutinines froides ainsi que les cryoglobulines, les auto-anticorps (anticorps anti-nucléaires) ainsi que la vitamine D.

 

Carnet d'adresse:

La Vie Naturelle: Desmodium, Vitamine D

Les portes d'Antigone - Bat. B
71 place Vauban
34000 Montpellier
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
Tags sur la même thématique Allergies allergie au froid
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous