Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Témoignage suite au dossier sans gluten

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Je viens de lire, avec du retard il est vrai, le numéro d’Alternative Santé consacré au « sans gluten » (n° 60). Votre dossier est très fourni et confirme, pour qui en doutait encore, que notre intestin est notre deuxième cerveau, qu’il faut lui apporter beaucoup de soin et arrêter de lui « parler mal ». Outre des éclaircissements compréhensibles par tous, ce dossier abonde également en conseils sur les aliments bons pour le ventre, sur les nutriments comme médicaments et autres recommandations naturelles.

Depuis quelques temps, sur les conseils d’une thérapeute de l’Hérault, je prends du chlorure de magnésium (sel de Nigari) : 20 g dans un litre d’eau, un verre par jour. Les effets positifs sont indéniables, et il a l’avantage de se trouver facilement et d’être très bon marché.

D’autre part, ma belle-fille, Sénégalaise d’origine, m’a recommandé d’avaler chaque matin une cuillère de « poudre de baobab » diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits bio. Selon les amateurs de ce produit, lui aussi naturel et économique, il est particulièrement riche en vitamines. Ma cure a commencé récemment, les effets ne se font donc pas encore sentir. En attendant, si des lecteurs l’ont utilisé, j’aimerais connaître leur avis sur ce produit bon marché.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique gluten alimentation baobab

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous