Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Et la levure, dans tout ça ?

Article paru dans le journal nº 64 Acheter ce numéro

Depuis quelques années, j’ai des problèmes de digestion. Je ne mange presque plus rien, car plus rien ne passe. J’ai mal partout dans le ventre. Après avoir passé plusieurs mois à réfléchir à ce que je mangeais, j’ai constaté que la levure ne m’était pas indiqué. Mais est-elle vraiment mauvaise pour la santé ?

La levure est omniprésente dans l’alimentation, mais principalement dans le pain, les viennoiseries, certaines bières. Le plus souvent, la fermentation due aux levures est censée favoriser la digestion. Dans votre cas, le problème semble général : « plus rien ne passe ». Différents conseils vous seront donc proposés. Consultez un(e) diététicien(ne) ou un(e) naturopathe afin d’équilibrer votre alimentation, a priori acidifiante. Refaites votre flore intestinale, qui semble au plus mal, avec quatre gélules d’Actilac (deux midi et soir) pendant deux mois. Dès maintenant, consommez des produits frais (plutôt que des conserves), issus de la distribution biologique (BioCoop, Naturalia...). Mangez doucement et mâchez bien. Enfin, prenez plaisir à manger et partagez ce plaisir avec votre entourage direct.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alimentation

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous