Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment expliquer un taux de triglycérides élevé ?

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro

Je ne fais pas d’excès de nourriture ou de boisson, je pratique une activité sportive hebdomadaire. Mon médecin ne comprend pas pourquoi mon taux de triglycérides reste élevé. Que pouvez-vous me suggérer pour comprendre un taux élevé ?

Il y a trois causes essentielles à l’augmentation des triglycérides. Celle-ci en général est d’origine alimentaire : le sucre, le mauvais gras ou l’alcool. Il s’agit aussi d’une cause souvent héréditaire et, dans ce cas, le régime ne suffit pas. Il est nécessaire de diminuer l’apport de viandes grasses (viande de bœuf et charcuteries) de réduire, voire de supprimer l’alcool et d’éviter les sucres cachés. Dans votre cas, il y a aussi une augmentation des lipoprotéines LDL. Ce qui traduit sans doute un excès oxydatif. Outre le fait d’adapter votre alimentation, il suffirait de faire une cure associant : deux capsules le matin d’Œmine Krill NKO avec deux capsules, au repas du soir, d’Œmine Biolin pendant deux mois. Vous pourrez vérifier ensuite si les triglycérides et LDL cholestérol baissent. Dans ce cas, il faudra faire des cures régulières de ces deux compléments alimentaires cinq jours sur sept.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alimentation triglycérides

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous