Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Acupuncture de l’œil ?

Article paru dans le journal nº 29 Acheter ce numéro

En faisant des recherches sur un éventuel traitement de la DMLA, j’ai trouvé une information sur l’acupuncture oculaire pratiquée en Suisse. La connaissez-vous et si oui, qu’en pensez-vous ?

John Boel, médecin acupuncteur danois, a mis au point il y a une vingtaine d’années un protocole concernant le traitement des affections oculaires graves (DMLA, glaucome, rétinite pigmentaire…). Autour des articulations (on ne pique jamais l’œil), il existe des points correspondants à des zones cérébrales précises. Chaque point stimulé en créant une microlésion entraîne une réaction cérébrale (hormones, endorphines…) visant à la réparer. Il suffit de chercher le point correspondant au dermatome de l’œil et de le piquer. Ce médecin prétend avoir obtenu plus de 60 % de bons résultats. Personnellement, je ne connaissais pas cette pratique mais elle semble encourageante.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique DMLA glaucome rétinite pigmentaire John Boel

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous