Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Témoignage : guérir de l’hyperacousie ?

Article paru dans le journal nº 75 Acheter ce numéro

Un peu avant l’âge de 30 ans j’ai commencé à entendre des acouphènes. J’ai réussi à en faire abstraction. Mais dix ans plus tard, mes troubles auditifs sont devenus catastrophiques : je suis devenue extrêmement sensible aux bruits avec des acouphènes très forts. Mon hyperacousie était devenue sévère. Le moindre bruit me faisait mal : les sachets en plastique, le papier froissé ou déchiré, le souffle d’un ventilateur, le Velcro et la fermeture Éclair, le chant des oiseaux…

Après plus de cinq ans de calvaire, j’ai découvert la méthode Oreblue. Lors du premier rendez-vous et au terme d’un bilan de quatre heures, l’audioprothésiste a effectué tous les tests auditifs pour évaluer ma surdité, ma tolérance aux sons et pour définir les fréquences de mes acouphènes. Suite à ce rendez-vous, j’ai décidé de suivre la thérapie à l’institut HIR à La Rochelle, durant quatre sessions de deux à trois semaines, à raison de deux heures d’écoute par jour de sons filtrés, personnalisés. Les évolutions positives sur la tolérance des sons se sont faites progressivement. Il m’a fallu ensuite quelques mois pour me sentir à nouveau à l’aise dans des ambiances plus bruyantes.

Aujourd’hui, je suis guérie de l’hyperacousie. Les bruits du quotidien ne me font plus souffrir. Enfin, j’ai commencé le protocole concernant les acouphènes, à ce jour, ils sont moins agressifs et plus supportables.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique acouphènes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous