Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Thermographie

Article paru dans le journal nº 56 Acheter ce numéro

J’ai lu que la thermographie était un examen qui pouvait remplacer la mammographie sans en avoir les inconvénients. Qu’en pensez-vous ? Où peut-on passer cet examen ?

La thermographie utilise les rayons infrarouges pour détecter les variations de température à la surface du corps. La thermographie ne nécessite aucune compression du sein et n’expose à aucune radiation ionisante. Malheureusement, toutes les études démontrent que cette méthode manque de fiabilité pour dépister un cancer du sein car elle génère une proportion importante de résultats faussement positifs et faussement négatifs. La thermographie a été approuvée par la FDA aux États-Unis en 1982 pour le dépistage du cancer du sein, à condition d’être utilisée en complément d’une autre méthode de dépistage (mammographie ou échographie). T. S.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous