Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L'urine, un médicament ?

Article paru dans le journal nº 4

Appelée aussi Amaroli, eau dorée, pipithérapie ou Shimanbu kalpa en Inde, l’urinothérapie est pratiquée dans le monde entier et a sauvé des milliers de personnes. Pour les adeptes de cette thérapie gratuite et simple à mettre en œuvre, l’urine est un divin élixir de santé aux pouvoirs quasiment illimités. Utilisée par voie interne ou externe par les Yogis, les Inuites, les Lamas tibétains, les Aborigènes, les Indiens, les Mongols, les Nomades, les marins ou encore les Chamans, l’urinothérapie a des vertus cicatrisantes, antivirales, antibiotiques… Essayez, et vous découvrirez en vous le médecin qui peut vous guérir de tous vos maux.

Notre corps contient le médecin et le pharmacien les plus extraordinaires qui soient : l’urine. Son utilisation à des fins thérapeutiques constitue une technique de santé totalement gratuite, expérimentée depuis des millénaires, pratiquée par des millions de personnes à travers le monde (des dizaines de millions en Inde, 2 millions au Japon, 1 million en Corée du Sud) et presque ignorée en France alors que quatre millions d’Allemands la pratiquent.

Encore faut-il, pour tirer profit de cette méthode, être capable de surmonter une répugnance somme toute naturelle et accepter psychologiquement une thérapie aussi peu conforme aux idées reçues. Pour oser l’urinothérapie, il faut remettre en question les dogmes acquis, les idées reçues et les dégoûts inculqués. Car l’urinothérapie consiste à boire sa propre urine.

L'urinothérapie en usage interne

L’urine n’est pas un déchet toxique mais du sang filtré. Elle va fournir à l’organisme les substances bénéfiques dont elle est chargée : vitamines, acides aminés, hormones, minéraux, enzymes (agents importants dans les processus de nettoyage de l’organisme), anxiolytiques, cortisone naturelle, anticorps, anti-inflammatoires, antidouleurs. L’urée contenue dans l’urine est certes un déchet, mais lorsqu’elle est ingérée et qu’elle passe dans le tube digestif, elle va être transformée en glutamine précieuse pour les systèmes nerveux et musculaire.

  • L’urinothérapie va augmenter l’élimination des toxines. En effet, l’urine contient les toxines éliminées par l’organisme. L’absorption de ces toxines va entraîner la stimulation des mécanismes d’élimination de ces toxines, notamment par des anticorps antitoxines. Et agir comme un puissant diurétique.
    L’urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l’organisme est intoxiqué et plus la transpiration est chargée d’odeurs fortes. Cette sueur pleine de toxines va irriter la peau et engendrer des eczémas et d’autres troubles cutanés. Si en plus les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. Avec la pratique de l’urinothérapie, la transpiration va diminuer. L’eau est éliminée par les reins et n’a plus besoin de sortir par la peau.
  • L’urine contient de l’urokinase, une enzyme précieuse en cas d’artériosclérose, de thromboses artérielles et d’embolies pulmonaires.
  • L’urine contient des antigéniques précieux pour stimuler le système immunitaire de l’organisme.
  • En boisson (ou en lavement intestinal), l’urine va agir comme un laxatif.
  • L’urinothérapie est un processus d’auto-vacccination naturel.
  • Enfin, l’urinothérapie sera très utile aux personnes boulimiques, car elle régularise la digestion et calme l’appétit.

Mode ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique urinothérapie amaroli