Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’homéopathie de la réussite scolaire

  • L’homéopathie de la réussite scolaire
Article paru dans le journal nº 22

Stress, mémoire qui sature ou qui ne retient rien, fatigue réelle avec troubles du sommeil… Les symptômes des étudiants avant les examens, dont les dates approchent, peuvent sérieusement compromettre leur réussite. L’homéopathie offre un panel de solutions simples et douces pour chaque symptôme et chaque personne.

Anxiété, stress

L’homéopathie distingue deux grands profils de stressés : le type « abattu » et le type « agité ».

  • Le type « abattu »

Ce sujet présente des symptômes d’abattement, de trac. Il est inhibé tant physiquement que psychiquement. La tension intériorisée conduit à des tremblements répétés accompagnés d’une absence de soif, alors que boire soulagerait la tension. Il a souvent les « jambes coupées » et son comportement face au travail et à l’examen se caractérise par une impression permanente de ne rien savoir. L’inhibition est à son maximum devant la copie ou l’examinateur. C’est le « trou noir ». Un simple coup de pouce lui suffit pour retrouver ses esprits et sa mémoire.

Pour cet état proche de « l’état de choc », prendre une dose de gelsemium 9 CH la veille de l’examen ou quelques jours avant si l’anxiété est trop handicapante avant l’examen.

  • Le type « agité »

Durant les révisions, le sujet est paniqué. Il commence une matière et sans l’avoir finie, en commence une autre. Il y a du désordre partout, tout est commencé et rien n’est terminé. En conséquence, perte de temps à rechercher des papiers, livres… Il perd ses esprits car le sujet est à la limite de la « saturation ».

Durant l’épreuve, le comportement est le même. Interrompant la rédaction de la première question, il passe à une autre, puis à une autre et s’affole par peur de ne pas finir à temps. Au final, le résultat est le même que dans le premier cas, la copie est presque blanche et rien n’est abouti.

Aussi longtemps que le sujet est agité, prendre Argentum Nitricum 9 CH, deux granules 3 fois par jour, pour se calmer et être ordonné, à l’extérieur et à l’intérieur.

Mémoire

Comme dans Les fables de La Fontaine, nous avons en général parmi les étudiants deux types de sujets qui regroupent la plupart ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Stress homéopathie Examens Fatigue trac