Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Solutions naturelles pour soutenir le pancréas

Article paru dans le journal nº 38

Sans surprise, mieux vaut entretenir par une hygiène alimentaire et émotionnelle l’état de cet organe complexe pour espérer le voir fonctionner correctement encore dans vingt ans. Si toutefois le pancréas donne déjà des signes de fatigue, des remèdes naturels peuvent être d’un grand secours, aussi bien chez les merveilleuses créatures du règne végétal que du côté de la nutrithérapie.

Prendre conscience de ce que vous faites lors de la prise d’un repas permet de comprendre ce que seraient de salutaires habitudes :

Mastiquez en premier lieu. Laissez le temps à la ptyaline d’entamer la digestion des sucres lents pour éviter la surcharge de travail pancréatique. Ne vous y trompez pas, la tartine du matin trempée dans le bol chaud n’est pas prédigérée, elle est ramollie, nuance. Ce n’est pas la consistance qui est importante, c’est la durée de séjour buccal. Prenez le temps de vous alimenter le matin. Le monde humain vous presse, pas la vie !

Inhibition enzymatique. Si vous avez une tendance aux fermentations intestinales après avoir ingéré un petit-déjeuner contenant un sucre rapide et un sucre lent, essayez donc de les dissocier.

N’avalez pas n’importe quoi !

Ô raffinage ! Ô désespoir ! Ô dénaturation ­ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? En dessous du demi-complet, ne consommez pas de céréales raffinées. Vous avez, sur les paquets de farine, le type, par exemple T90. Ce classement vous donne une idée de la richesse en minéraux de votre farine. Plus le type est bas, plus le raffinage a été sévère, moins votre farine contient de sels minéraux, de vitamines du groupe B, et plus l’index glycémique ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé