Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Réparer l'os après une fracture

Article paru dans le journal nº 20
Os

L'hiver est la saison où les urgences des hôpitaux débordent de patients ayant subi une fracture osseuse. Le ski et les routes glissantes en sont la cause cause principale. L'intervention en elle-même est souvent rapide et bénigne mais c'est après que les ennuis commencent car il est fréquent que la douleur persiste un long moment, que la cicatrisation se fasse mal et, de plsu en pplus fréquemment, que les fractures soient suivies d'algodystrophie qui empêche, parfois définitivement, un retour à la normale. Comment  favoriser la cicatrisation et la réparation de l'os gra^ce aux méthodes naturelles ?

Article mis à jour le 06/07/2021

 

L’os se construit sur sa partie externe grâce à une fine membrane appelée périoste. C’est un tissu fibreux au sein duquel se construit continuellement l’os. C’est à cet endroit précis qu’on retrouve une forte densité en silice, comme si cet élément minéral intervenait dans la fixation du calcium. En cas de fracture, c’est ce périoste qui, en se développant, va assurer la soudure et la réparation du traumatisme.

Après la remise en place des os, ce qui relève en général de la chirurgie, voyons donc ce qu’il convient de faire et ne pas faire.

Première précaution

D’abord, ne jamais prendre le phosphate tricalcique classique qui est du mauvais calcium. Celui-ci risque de se fixer n’importe où, sauf là où il faut et de former des concrétions sauvages dans les articulations.

Le cal osseux et la soudure

Ce qui ne devrait pas être un problème l’est devenu pour de nombreuses personnes acci- dentées, en raison de diverses déprogrammations dues à la pollution interne.
Pour rétablir le programme de formation du cal, il y a plusieurs solutions :

  • Silicium organique : par voie interne, un demi-bouchon, 3 fois par jour.

Le phénomène de cicatrisation peut être stimulé par une plante­ : la consoude (Symphytum officinalis). Cette dernière doit d’ailleurs son nom à son pouvoir stimulant de l’activité du périoste : la consoude, c’est la plante qui soude.

On appliquera sa racine fraîche ou sèche, sous forme de poudre ou de broyat, tout autour ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique silicium organique fracture tibia péroné