Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lung Yo et Alignement Alpha, Stephane Larouche explique

Stéphane Larouche explique le Lung Yo
Article paru dans le journal nº 38

Stephane Larouche explique ici comment fonctionne le Lung Yo, Une technique employée en médecine tibétaine pour provoquer un flash d'énergie.

 

Gagnez du temps !

Un thème a retenu votre attention mais vous manquez de temps pour découvrir l’intégralité de cet entretien ? Pour aller directement au sujet qui vous intéresse, déplacez le curseur de votre lecteur jusqu’au time code indiqué en début de phrase…

Il y en a qui font croire qu’ils ont engagé un druide, d’autres qui font un clip marrant avec le personnel municipal et les commerçants, d’autres qui proposent un logement gratuit… La Roche-Derrien, Landudec, Bigorre… Les petites bourgades françaises ne savent plus quoi inventer pour attirer les médecins dans leurs murs.

On le dit partout, les médecins désertent les campagnes, et on cherche tous les moyens renverser la tendance, mais on aura beau dérouler le tapis rouge, un médecin installé ne prendra jamais le risque de lâcher sa patientèle et, soyons réalistes, aucun jeune médecin ne rêve aujourd’hui de s’installer en pleine campagne. Il y a, dans ces coins reculés, trop de malades âgés auxquels il faut rendre visite, trop d’obligations de tour de garde, trop d’isolement… et trop peu d’argent à la clef. Evidemment, c’est plus confortable quand le cabinet ferme à 19h00 et qu’on n’en bouge pas.

La solution aux déserts médicaux qui s’étendent inexorablement réside sans doute dans ce que l’on appelle aujourd’hui la télémédecine. On se met en face d’un ordinateur et on parle, de loin, au médecin. La commune d’Oberbruck, près de Mulhouse, en fait en ce moment l’expérience. Un cabinet municipal, une infirmière, un ordi et une liaison internet. C’est tout.

Evidemment, le mot fait peur. Télémédecine est sûrement synonyme de déshumanisation du rapport patient/soignant. Mais reconnaissez avec moi que beaucoup de visites « réelles » se traduisent en fait par un examen de routine, un diagnostic standardisé, une ordonnance identique et, à part la poignée de main solide de la fin, on n’a pas, en général, un rapport très charnel avec son médecin.

Télémédecine, c’est pourtant ce que nous faisons lorsque nous appelons juste pour un petit conseil, ou un renouvellement d’ordonnance. C’est aussi ce que nous faisons lorsque nous appelons un copain médecin pour lui demander son avis.

Imaginez que n’importe quel médecin de France puisse consulter un patient à n’importe quel endroit en France. Ce serait quand même pratique et c’est sans doute ce qui nous attend dans un futur assez proche.

Déjà on voit naître des Doctolib, des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Stéphane Larouche Lung Yo